Convocation Eclaireurs novembre-décembre 2013

Salut à toi frère scout,

Voici quelques infos plus que nécessaires au sujet des réunions à venir !

Samedi 23/11
Flash-Back en 1858, dans le Sud des Amériques (9h30-17h30)
Face aux rébellions d’esclaves ou à la concurrence exacerbée entre les plus puissants propriétaires, saurez- vous  maintenir votre autorité sur vos terres ? Pas si sûr ! Nous sommes en novembre 1858, et vous avez  décidé de partir à la conquête de nouvelles terres à envahir et de nouveaux esclaves à assujettir, et ce n’est  pas une mince affaire ! Il te faudra donc emporter assez de pièces d’or et de nourriture pour subvenir à tes
besoins durant ton voyage. Sois prévoyant, donc n’oublie pas d’apporter 5€ pour permettre ton  embarquement à bord de la Pina Colada (tu te rappelles Caracal ?!) le samedi 23 novembre. Le rendez-vous  est fixé à 9h30 aux Guillemins, et le commandant de bord Sika se fera un grand plaisir d’y récolter son salaire. Sois à l’heure, car la frégate n’attendra pas ! N’oublie pas non plus d’emporter ta gourde remplie d’eau et ton casse-croute pour l’escale à la mi-journée car la route sera longue, et très certainement parsemée d’embuscades! Si tout se passe bien, nous serons de retour sains et saufs le jour même à 17h30.

Samedi 30/11
Le Comeback de la Bonne Action – B.A. (14h-17h au local)
Cette année, le staff scout tient à s’investir dans une activité à caractère plus social. Grâce aux explications d’un invité surprise, tu comprendras mieux les tenants et aboutissants du mini-projet dans lequel on  voudrait s’investir avec toi, frère scout. Nous n’en dirons pas plus, pour que tu t’en mordes les doigts (et lèches les babines ?). Ne t’inquiète pas pour le froid, la réunion se tiendra principalement à l’intérieur…

Samedi 7/11
Dernière réunion de l’année 2013 (14-17h au local)
Révise la chanson (la vraie, PAS le remix de MC Corsac), car Saint-Nicolas arrive pour remplir tes petits  souliers.

Rappel
Cette année, le staff aimerait particulièrement insister sur le port de l’uniforme. Que serait une infirmière sans sa belle tenue ou Elio sans son noeud pap’ ? De plus, n’oubliez pas que tous les scouts sont attendus à  chaque réunion. Merci de bien vouloir nous prévenir de vos absences éventuelles, qui attristent toujours le staff (surtout quand il n’est pas prévenu).

Le staff Eclaireurs

Publicités
Cet article a été publié dans Eclaireurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s