Des nouvelles du hike des pios!

Nous sommes arrivés à Cres par bateau. La vue des montagnes qui bordent la mer nous a fait oublier la chaleur accablante de cette île.

Nous sommes directement allés au camping afin de profiter de l’eau bleu turquoise et rafraîchissante de la méditerranée.

Malgré ces eaux limpides certains d’entre nous se sont faits piquer par des oursins sans trop de gravité.

Jeudi, nous avons pu visiter la ville très touristique de Cres avec son port et ses nombreuses terrasses. Le bronzage fût aussi au programme même si pour certains cela s’est soldé par de beaux coups de soleil. Cette belle journée s’est achevée autour d’un des BBQ mis à notre disposition par le camping, qui nous a tous rappelé nos soirées aux camps scouts.

Le lendemain, après avoir replié nos tentes et avoir laissé nos gros sacs à la réception du camping, nous sommes enfin parti en hike sous un soleil de plomb et sans la moindre parcelle d’ombre pour nous en dissimuler. Nous avons donc marché prés de vingt kilomètres et sommes arrivés dans le petit village de Lubenice qui surplombe la mer à plus de 400 mètres, où nous avons été récompensé par une magnifique vue sur toutes les petites îles qui parsèment cette région ainsi que par un restaurant typique.

Nous avons ensuite été au sommet d’une falaise voisine où nous avons pu installer notre bivouac au milieu des moutons.

Réveillés par la lumière de l’aube, nous nous sommes remis en chemin afin d’arriver le plus tôt possible, à Cres, et ainsi éviter la chaleur éprouvante que nous avions subi la veille.

Malgré une marche rapide nous avons quand-même pu observer l’éblouissant panorama croate.

Nous avons rejoint notre ville d’arrivée dans le début d’après-midi  et avons profité de la plage et des douches pour le restant de la journée.

Après avoir repris des forces et nos sacs, nous avons dormi à la belle étoile au milieu de ruines et de bruits étranges.

Dimanche matin, après un sommeil légèrement mouvementé par les premières gouttes de pluie du voyage, nous sommes reparti dans le car qui nous amènera à la ville antique de Pula où notre projet avec des enfants atteints de trisomie commencera.

Pae Elephanteau et Colibri

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Pionniers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s