Convocation Pionniers automne 2015 (mise à jour 26/09)

Cette année 2015-2016 est absolument inédite dans la vie de la Onzième LEGIA, avec plus de 15 Pionniers inscrits au Poste ! Merci déjà de ta présence et de ton enthousiasme.

Tu verras, la vie au Poste est totalement différente de ce que tu as connu jusqu’ici. Le Poste, c’est toi, ce sont les autres Pionniers, ce sont des projets que vous décidez de mener tous ensemble ! Plus on s’implique, plus on s’amuse !

Pour bien commencer l’année, nous te rappelons un petit détail vestimentaire : et oui, nous aimerions que tu n’oublies pas de porter fièrement ta chemise ROUGE à chaque activité. Tu peux en trouver une au magasin Alpi Sport, rue de Fragnée 170, et/ou en seconde main dans certains Magasins Oxfam, notamment celui de la rue Puits-en-Sock 137.

Voici le programme de ce début d’année (mise à jour du 26 septembre) :

(à noter que d’autres activités « intermédiaires » viendront s’intercaler dans ce programme, comme par exemple des jobs ou des activités de préparation en « cordées »)

 Samedi 26 septembre de 14h00 à 17h00 : Réunion HYPER importante de lancement
RV à au nouveau local, Place Saint-Christophe, entrée par le côté, rue des Chapelains n°6.
Nous allons organiser les projets de ce premier trimestre, et nous répartir en CORDEES, c’est-à-dire des sortes de « patrouilles temporaires » qui seront chacune responsable de la bonne marche de leur projet. TOUS les Pionniers doivent être là !

Cordée WE : 2 cordées, voir plus bas.

Cordée Fresque : Antoine et Julien (chef de cordée)

Cordée Brocante : Aloïs, Alexandre, Thomas D. Alan et Thibault (chef de cordée).

Pré-cordée Bar à bières (2ème semestre) : Thibalut, Denis, Damien (chef de cordée)

 Samedi 3 octobre de 9h30 à 14h00 : déménagement, appel aux parents !
RV à l’ancien local (Evêché), prendre son pique-nique de midi.
Déménagement vers le nouveau local. Nous avons absolument besoin de tes parents, avec voiture et si possible une remorque. Nous chargerons les voitures à l’ancien local, et certaines voitures iront au Parc à conteneurs, d’autres se dirigeront vers le nouveau local. Et ainsi de suite plusieurs fois !

 Dimanche 4 octobre : Job au Jogging de Liège
Le Poste a l’occasion de gagner des sous en s’occupant des ravitaillements. RV 9h30 au Parc de la Boverie. Il faut un minimum de 10 Pios!

 Samedi 24 octobre : RV à 14h00 au local, on fait le point sur l’avancement des CORDEES ! De 15 à 17h00, on débute le travail de la fresque sous la direction de Julien. Prendre de vieux habits.

 Les 30-31 octobre et 1er novembre : WE « Expédition » pour tous les Pionniers.
Une première « Expédition » qui se déroulera du vendredi fin d’après-midi jusqu’au dimanche après-midi. Qui organise ? Cordée « logistique » : Thomas G., Julien et Diego (chef de cordée). Cordée « animation » : Zénon, Simon et David (chef de cordée).

 WE des 13-14-15 novembre pour les Pios de première année.
WE « Bi a PI » qui se déroulera au collège Saint-Roch à Ferrières, en compagnie d’autres Pionniers de la fédération.
Attention : nous demandons à CHAQUE Pionnier de première année de s’inscrire lui-même rapidement via le site internet des scouts.  :
Il est très important que tous les Pionniers du Poste soient présents. Si l’inscription par internet pose problème, dis-le nous et on fera le nécessaire !

 Du 18 au 22 décembre : WE Pi-days pour les Pios de deuxième année
Ce WE est très important car c’est la première étape de la formation des futurs animateurs. Notre Unité souhaite que chaque Pionnier de deuxième année y participe. Ici aussi, il faut que chaque Pionnier s’inscrive de lui-même.
Les inscriptions auront lieu sur le site http://www.lesscouts.be. Nous te prévenons dès qu’elles sont ouvertes !

 Note déjà dans ton agenda les dates du 15 au 17 avril 2016, pour une activité baptisée Xpirience. Plus d’infos suivront en temps utile.

Pour terminer, sache que, pour l’instant, nous n’avons pas encore trouvé d’animateurs disponibles pour s’occuper « full time » du Poste.

Nous débutons l’année avec des petits coups de main d’anciens animateurs, mais avons bon espoir de trouver une solution plus durable pour la suite de l’année.

Si, de ton côté, tu as des idées d’animateur, n’hésite pas à nous en parler !

Thomas (0485 93 24 27) et Madeleine (0478 67 25 43)

Publicités
Cet article a été publié dans Pionniers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s