Convocation Eclaireurs septembre-octobre 2013

Salut à toi frère scout,

Malgré les tristes et regrettés départs du beau Jaguarundi, du Chaton, du Raton et du Lion, le début de cette année 2013-2014 est aussi marqué par 3 heureuses arrivées : Dauphin, Ourson et Mako.
Un staff inédit qui vous promet bien de nombreuses surprises ! Voici un avant goût du programme alléchant qui vous attend.

Samedi 28/09 : Réunion retrouvailles
Pour débuter cette année comme à son habitude, la réunion se tiendra de 14h à 17h au local. Cette réunion sera l’occasion de nous (re)familiariser avec les totems de chacun, d’accueillir les plus jeunes et pour les plus vieux, de s’habituer à leurs nouveaux rôles. Soyez prévenus ; grande nouveauté cette année, nous fonctionnerons par système de « blocs », c’est-à-dire qu’un jeu s’étalera sur plusieurs réunions (1, 2, 3…5 ?!). Intérêt ? Vous proposer des jeux encore plus fous et élaborés !

Samedi 05/10 : Sortie champignon
Déjà nostalgique du camp, de la vie dans la nature ? Envie de retrouver le plaisir de se salir, de se nourrir de ce que l’on trouve, de faire pipi et… sur les arbres ? Ça tombe bien ! Pour la première sortie de l’année, le staff te donne rendez vous sera à 9h30 au Guillemins (maintenant que Jaguar le boss est parti on peut commencer 30 minutes plus tard !). Apportez votre pique-nique froid et 5€ (ou ton abonnement de bus)(+ ta bonne humeur !) qui serviront à payer les trajets. Un concours de blagues sera organisé dans le bus. Le retour est prévu aux alentours de 17h au Guillemins.

Samedi 12/10 : WE brevet (apd 11/10) pour les 3ème et 4ème année.
Réunion « normale » pour les 1ere 2ième année.
Voilà déjà que nos aînés nous quittent… nous reviendront-ils plus beaux ? Peut-être vont-ils trouver l’âme sœur parmi toutes les guides en manque d’affection qu’ils vont rencontrer. Ils veilleront à ne pas réitérer ce qu’il s’est passé lors de notre super veillée avec les guides de St-Vincent. Cette fois les gars, tâchez d’être au top. Déodorant, gel, bague, strass et paillettes pour tout le monde ! Outre la présence féminine, ce week-end sera pour vous l’occasion de faire un tas de rencontres et d’enrichir votre connaissance dans des domaines très précis. Les infos suivront (clique ici si tu n’en peux déjà plus d’attendre).

Pour les autres, les 1ère et 2ème année, le staff vous concocte une après-midi qui s’annonce hors-du-commun. Pour une fois que les grands ne sont pas là, autant mettre les petits plats dans les grands !

Samedi 19/10 : Réunion de patrouille
Après ce début d’année sur les chapeaux de roue, le staff se retire et invite les CP et SP à profiter de l’occasion pour organiser une réunion de patrouille. Une opportunité pour vous de déjà gagner de l’argent et de penser à un projet de patrouille. Vos chefs préférés quand à eux se mordront déjà les doigts et s’arracheront les sourcils (le Mako en a bien besoin !) afin de vous surprendre lors des retrouvailles de la troupe au complet la semaine d’après pour…

25/10 au 27/10 : THE FIRST WEEK-END OF THE YEAR !
À ne surtout pas manquer (comme aucune réunion d’ailleurs !). Il se déroulera dans un endroit gardé top secret, pour éviter toute reconnaissance de terrain. Bloquez d’ores et déjà la date, plus d’infos suivront.

Samedi 2/11 : Réunion normale
Après presque 1 mois passé en dehors du local, un petit retour aux sources fera le plus grand bien à tout le monde. Comme d’habitude, de 14h à 17h au local.

Samedi 9/11 : Réunion de patrouille
Votre très cher staff s’en va en formation. Essayez de continuer à avancer dans vos projets. Peut-être penser à des activités à faire en patrouille tel qu’un week-end par exemple. N’hésitez pas à tenir votre staff au courant de vos avancées. Milles bisous à vous frères scouts…

Petit rappel

Le profil Facebook « Troupe-XIè Légia » est toujours à votre disposition et n’attend que de se faire de nouveaux amis (nous pensons aux 1e année). Si vous n’êtes pas un fan de Facebook, nous restons évidemment à votre disposition pour un contact à l’ancienne mais qui reste plus personnel.

Toujours pour rendre les contacts encore plus rapides et efficaces cette année, le Staff s’est doté d’une adresse mail flambant neuve : eclaireurs11@gmail.com. N’hésite pas, toi ou tes parents, à nous envoyer un mail s’il y a la moindre hésitation ou question, nous y répondrons au plus vite.

Cette année, le staff aimerait particulièrement insister sur le port de l’uniforme. Que serait une infirmière sans sa belle tenue ou Elio sans son nœud pap’ ? De plus, n’oubliez pas que tous les scouts sont attendus à chaque réunion. Merci de bien vouloir nous prévenir de vos absences éventuelles, qui attristent toujours le staff (surtout quand il n’est pas prévenu).

Le staff Eclaireurs

Publicités
Cet article a été publié dans Eclaireurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s