Compte-rendu d’une petite visite clair ce vendredi 19 juillet auprès des Eclaireurs.
Tout d’abord, une belle surprise : le camp est entièrement monté, les « woodcrafts » sont impressionnants. Malgré le jeune âge des scouts, les patrouilles ont réussi en deux jours à réaliser de très belles installations. Mais chuuut, on ne vous en dit pas plus car tout cela sera à découvrir lors de la visite des parents le 27 juillet.
L’endroit est MAGNIFIQUE, à plus de 400 mètres d’altitude, une vue exceptionnelle sur les paysages d’été aux alentours. Le soleil est de la partie, c’est bien, mais un peu fatigant car la prairie n’est pas du tout ombragée. La crème solaire est nécessaire, les casquettes aussi !
Le but de notre visite était de proposer un temps de réflexion aux 8 promettants de cette année. Une heure pour réfléchir au sens d’être scout aujourd’hui. Différents « ateliers » de réflexion ont été proposés.
Nous vous aussi de réfléchir avec nous. Que vous ayez été scout ou non, voici une question à laquelle vous pouvez répondre : Quel est l’article de la loi scoute qui me ressemble le plus ?
Merci pour ces premières nouvelles. Nous nous réjouissons de découvrir les ingénieuses constructions, les qualis et de retrouver nos chers scouts (pas trop déshydratés!). A samedi